top of page

Qui est l'inspecteur Valentin Dubret?

  • Photo du rédacteur: Madyline Rose
    Madyline Rose
  • 17 oct. 2019
  • 1 min de lecture

ree

Vos commentaires et réactions m'ont beaucoup touché. Il vous attire comme il m'attire ! ;)

Je vous avoue que je me suis fait violence pour lui rendre la vie dure. Car, malheureusement pour lui, rien ne va aller en s'améliorant, au contraire. Vous le découvrirez dans le second tome.

Qui est l'inspecteur Valentin Dubret ?

Né le 16 août 1919 à Marseille, cet homme énigmatique a un certain don pour se rendre discret.


Son métier, il l'a dans la peau. Il est prêt à tout pour obtenir justice. Même si pour cela, il doit rencontrer le diable.


Ses caractéristiques physiques ont été façonnées de la même manière que Constance, à l'aide d'anciennes photos de famille. Du haut de ses 1 m 80, ce brun aux yeux noisette fut champion national de natation. Du genre très patient, droit et fidèle, son côté possessif lui joue parfois quelques tours. Et comme on dit : "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve..."


Dans le second opus, vous découvrirez d'autres facettes qui, je l'espère, attiseront votre curiosité.


4 commentaires


Madyline Rose
Madyline Rose
25 oct. 2019

Ah oui, Charlotte, c'est vrai ! De mon côté aussi, je me languis de retrouver tes personnages, ton tome 2 attend toujours dans ma liseuse !!

J'aime

Madyline Rose
Madyline Rose
25 oct. 2019

Merci Anne-Marie ! Je t'avoue que c'est l'un de mes personnages favoris dans cette trilogie.

J'aime

Charlotte ADAM
25 oct. 2019

Je me souviens que tu avais expliqué l'origine du choix de son prénom, Valentin, lors d'un échange sur un groupe FB (un clin d'oeil à un certain personnage lui aussi dans la police)... C'est ce qui m'avait attiré, entre autres, car d'une manière générale j'apprécie beaucoup les polars historiques et le tien est une belle découverte.

J'aime

Anne-Marie Bougret
Anne-Marie Bougret
17 oct. 2019

Madyline, tu me fais rêver, un bel homme que j'aimerais bien connaître de plus près... je suis sûre que ton deuxième tome me comblera... Bravo pour ce personnage énigmatique.

J'aime
bottom of page