top of page

Extrait (1) tome 2 "Une pie parmi les paons"


Dans ce premier article, autour de mon second tome "Le Dilemme" de la trilogie "Une Pie parmi les Paons ", nous suivons Constance Letarin et son acolyte Lina Rosa dans leur périple. La scène, narrée par Connie, se déroule à Marseille, au Palais Longchamp, vers 8 heures du matin.



" Chaudement vêtue, je réfléchissais à ce que je m’apprêtais à faire. Devant l’imposante entrée du palais Longchamp, Lina passa son bras sous le mien.
— Tu espères retrouver la mémoire en revenant sur le lieu du drame ?
— En prison, j’ai compris que seuls les éléments liés à ma mère m’aideraient à me rappeler. Ça s’est bien passé à Paris. Alors pourquoi pas ici ?
La seule image claire de ce jour terrible était son visage et le son de sa voix me suppliant de trouver quelqu’un pour lui confier je ne sais quoi. D’après ce que je venais d’apprendre, cela pouvait avoir un rapport avec la liste.
Méfiantes, nous longeâmes le grand bassin, puis gravîmes les larges escaliers menant au château d’eau, lui-même dominé par un bel arc de triomphe.
Dans l’une des deux colonnades, rejoignant le deuxième niveau du musée des Beaux-arts, donnant accès au parc, nous croisâmes deux hommes sobrement vêtus. Attentives à notre environnement, nous continuâmes notre chemin à l’intérieur du jardin. Je n’avais aucune idée de l’heure, mais l’affluence commençait. Je n’étais pas tranquille. Je ne quittai pas des yeux les deux hommes qui se dirigeaient vers le parc zoologique.
C’était étrange… Inconsciemment, je savais où me rendre… J’avais peur, non pas de la situation, mais d’être convaincue que j’y étais pour quelque chose. Qu’ allais-je trouver ?
Les plus curieux se ruaient vers les pauvres animaux en cage. D’ autres étaient assis sur des bancs, lisant les nouvelles du jour, pendant que les amoureux se promenaient bras dessus bras dessous dans les allées encore gelées par le froid de mars.
Malgré le vent, certains endroits étaient encore humides.
Hum… Cette odeur d’herbe mouillée. Ces arbres…
Le temps se figea. Une sensation de mal-être me submergea. Des images me revinrent.
« Il fait nuit… Je cours, oui, je cours pour échapper à un homme, non, à une femme… Ma mère est là, près d’un arbre…
Maman ? »

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Votre regard extérieur est toujours bon à prendre.

Pour ceux qui ont lu le roman, partagez votre ressenti, cela est important pour une jeune autrice comme moi.


Je vous dis à très vite pour un nouvel extrait de ma petite Pie parmi les Paons dans 15 jours !


🎩 Pour lire un extrait du tome 1 " Le Paradoxe

🎩 Romans papiers et ebooks Amazon

🎩 Romans papiers et marque-pages bijoux Ma boutique

🎩 ou directement vers moi, romans dédicacés + marque-page ; livres numériques ; Marque-pages bijoux (me contacter) !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page