top of page

Dédicaces - salon littéraire et artistique du Castellet

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, je fais le point sur l'avant et après salon de dimanche dernier, le 8 décembre 2019.

Pour commencer, je remercie l'association " Lithé Litho en quelques notes " pour m'avoir permis de participer à cet événement.



La préparation

L'aventure a commencé il y a plus d'un mois. Mes livres et marque-pages attendaient sagement le jour J dans ma mallette.

Plus les jours passés, plus la pression montait. Ne pouvant pas investir dans les goodies, il m'est venu une idée : Ressortir palettes et crayons à aquarelles, papiers et pinceaux pour réaliser des marque-pages originaux.



Pour voir mes dessins , cliquer sur la photo 👇


Ici, c'était sur le stand, certains dessins étaient déjà partis !



Le grand jour

Mallettes et glacière en mains, me voilà partis vers le château médiéval du Castellet (converti en forteresse contre l'attaque des sarrasins). Non je n'ai pas rencontré Godefroy de Montmirail, mais cela m'a traversé l'esprit.

Le soleil était au beau fixe, ce qui annonçait une belle journée.

Sur place, mon amie autrice CMVaïsse m'attendait. Les auteurs arrivaient au fil des heures. Nous étions 40 en tout.

Par chance, nous avons eu Corinne et moi une grande table pour exposer notre stand à thème.

Voici le mien !


Au fil de la journée, j'ai rencontré de belles personnes, échangé et partagé des conseils. Cela fait toujours plaisir de se sentir utile.

Voici quelques clichés, je n'ai pas pu prendre tout le monde.





Ma conclusion

J'aime le contact direct avec les lecteurs, c'est un très moment d'échange. Pouvoir partager ses passions comme l'écriture et la création artistique avec d'autres artistes passionnés est une expérience formidable.

J'ai eu des fous rires, des visites de ma famille et des responsabilités comme faire partie du jury. Oui, Corinne et moi avons été désignées pour classer chaque auteur présent dans une des quatre catégories proposées afin de les récompenser.

Pour ma pars, j'ai eu le diplôme de l'audace, signé par le responsable de l'association.

Je suis impatiente de retenter l'expérience.



30 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page