top of page

Chronique - Une Pie parmi les Paons 1 -de Madyline Rose par les lectures de cerise 74



Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant :

" UNE PIE PARMI LES PAONS "


7 juillet 2019







« UNE PIE PARMI LES PAONS »

Tome 1 : Le paradoxe

Madyline ROSE

Auto-Edition

18 novembre 2016

210 pages









Présentation

FRANCE, 1947

Un accident de voiture aux causes obscures a effacé la mémoire de Constance, jeune photographe professionnelle. Appelée à Paris deux ans plus tard pour couvrir un événement dans le milieu de la mode et de la joaillerie, elle va être confrontée à son passé.

Intrigues, faux-semblants, chassé-croisé amoureux font de ce roman une course effrénée à travers le monde à la recherche de sa vérité.


L'auteure

« Née dans le sud de la France, je suis depuis mon plus jeune âge, passionnée par tout ce qui attrait à la création artistique. A 16 ans, je poursuis un cursus dans le milieu de l’esthétique et de la coiffure, ce qui plus tard m’épanouira dans événementiel. Créer, imaginer, transformer, persévérer dans ce que j’aime sont mes fers de lance. Je jongle entre mes pinceaux à maquillage, mes ciseaux et ma plume pour former mes pensées en nouvelles. En 2014, un événement va bouleverser ma vision sur l’écriture. Je prends alors ma plume, je griffonne des mots, des phrases, puis une histoire prend vie. Deux ans après la première ébauche et un gros travail d’investigation, je termine mon premier roman : Le paradoxe, tome1 de la trilogie d’Une pie parmi les paons.

C’est avec sincérité et humilité que je partage avec vous mon aventure. »

Mon avis

Je remercie Madyline ROSE de m'avoir envoyé pendant mon hospitalisation son roman « Une Pie parmi les paons - Tome 1» accompagné d'une très gentille dédicace qui m'a énormément touchée. J'ai ainsi découvert la plume fluide et addictive de cette auteure.

Bien que peu habituée à lire des romans policiers, je me suis sentie de suite happée par les mots de l'auteure et intriguée par l'histoire de cette jeune journaliste ainsi que par le titre dont j'ai maintenant compris le sens …

Madyline ROSE nous emporte en 1949 à Paris où nous faisons connaissance avec Constance, jeune photographe de mode qui, depuis un accident de voiture survenu deux ans plus tôt, est amnésique.

Alors qu'un défilé de mode se déroule dans un hôtel de luxe où notre héroïne et son amie Jeanne séjournent, plusieurs meurtres vont la contraindre à jouer au détective. Ces événements permettront-ils à la jeune fille de découvrir son passé ?

L'histoire est originale et intéressante, le suspense bien mené : on se croirait dans l'ambiance rétro des romans d'Agatha Christie en compagnie de personnages mystérieux et hauts en couleur.

Toutefois ce premier opus comporte beaucoup de personnages, ce qui peut perturber le lecteur, mais l'auteure a eu l’excellente idée de répertorier, en tout début de livre, les noms dans une « table des personnages », ce qui m'a bien aidée.

J'ai beaucoup aimé ce roman policier romancé, ponctué d'une touche d'humour que j'ai lu d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement, au demeurant très surprenant et qui donne envie de lire au plus vite le tome 2 puis le suivant...

Voici un premier roman fort prometteur. Bravo Madyline ROSE !




​Ma réponse :
Un énorme merci à Les Lectures de Cerise 74. Je suis très touchée. Pour retrouver toutes les chroniques de les Lectures de Cerises 74 , cliquez sur l'image ci-dessus.

Liens utiles pour trouver mon roman :

Format papier et numérique : Amazon



5 vues0 commentaire
bottom of page