top of page

Chronique T1 par " Qu'est-ce qu'on attend pour lire.over-blog.com "



Une pie parmi les paons (Tome 1 : Le paradoxe) Madyline Rose

​


25 Mars 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire


« Un mélange d’émotions me fit perdre mon langage. Il me tendit une nouvelle fois la main. La tentation était trop forte. Je jetai un dernier coup d’œil dans le couloir et l’acceptai craintivement. Cela dépassait tout entendement. J’étais sur le point de mettre un pied dans la bouche du monstre de fer avec ce beau ténébreux. J’avais la chair de poule et les mains moites. »

​

1949. Voilà deux ans maintenant que Constance a eu cet accident. Un accident dont elle n’a pas le moindre souvenir et dont elle reste aujourd’hui amnésique. Ses souvenirs, elle les doit à son journal qu’elle écrivait et à son amie Jeanne.

​

D’ailleurs, aujourd’hui, elles sont toutes les deux en route pour Paris. Un grand événement les attend. Constance est photographe et elle usera de ses talents pour un somptueux défilé de mode.

​

Mais dès la veille de ce défilé, lors d’une réception, rien ne se passe comme prévu… Des invités sont agressés, le diamantaire disparaît et au milieu de tout ce remue ménage, la mémoire de Constance est tourmentée !

​

Alors qu’une enquête débute, l’inspecteur Dubret ne laisse pas indifférente Constance. Comme une sensation étrange qui la gagne… à la fois captivée par cet homme, tout autant agacée par son comportement. Constance connaîtrait-elle cet homme ? Entre le doute et le mystère, elle ne peut s’empêcher de se mêler de l’enquête menée par le commissaire et l’inspecteur. Mais à quel prix ?

​

J’adore plonger dans une autre époque ! Et encore plus lorsqu’il s’agit d’enquête et de mystère. Les méthodes et les réflexions d’autrefois ne sont pas celles d’aujourd’hui et rendent l’histoire d’autant plus attrayante et captivante. Et ce personnage central qu’est Constance est tellement énigmatique, entouré de questions sans réponse, que l’on plonge sans hésitation au cœur de ce roman. Un roman si bien construit que je me suis vraiment crue dans un de ces films des années 40. J’ai adoré me laisser transporter !

​

Attention lecteurs ! Ne vous attendez ni à une fin héroïque, ni à une fin tragique, la plume mystérieuse de Madyline Rose se poursuit dans un prochain tome dont je vous dévoilerai une part de ses coulisses 😉 A bientôt et bonne lecture !

​

https://www.instagram.com/p/B-J7kPfKAWR/…

​

http://quest-ce-quonattend-pourlire.over-blog.com/…/une-pie…

​

https://www.amazon.fr/Une-Pie-parmi-Paons…/…/ref=mp_s_a_1_1…




Ma réponse:
Merci infiniment à Qu'est-ce qu'on attend pour lire? pour sa très belle chronique.

19 vues0 commentaire
bottom of page